Qu’est-ce qu’un service voiturier à l’aéroport
Quand on veut stationner à proximité de l’aéroport, il y a trois grandes solutions, les parkings à distance de marche (souvent les plus chers), les parkings plus éloignés avec un transfert en navette (beaucoup moins cher, mais au sacrifice d’une perte de temps) et enfin les parkings avec voiturier, qui combinent prix attractif et distance optimale avec l’aéroport.
Le principe d’un service de voiturier est très simple. Le jour de votre départ, au lieu de rejoindre un parking à l'aéroport de Marseille pour y stationner votre véhicule, vous pourrez vous rendre directement jusqu’à votre terminal de départ. Sur place, vous pourrez retrouver facilement votre voiturier au dépose-minutes, soit à proximité immédiate de l’entrée du Terminal. En effet, ces emplacements de stationnement dédiés à la dépose de passagers sont gratuits et bénéficient donc d’une localisation idéale. Une fois que vous aurez retrouvé votre voiturier à l’entrée de l’aéroport de Marseille, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.
Les voituriers sont des chauffeurs professionnels, spécialisés, qui suivent une procédure établie pour simplifier votre départ en vacances. Ils seront notamment en mesure de vous aider avec la manutention de vos bagages et ils établiront avec vous un rapide état des lieux intérieur et extérieur du véhicule, de quoi partir en voyage sereinement. Dans certains cas, ils pourront également prévoir des chariots de transport (pour en bénéficier, il faudra en faire la demande au préalable, par téléphone). Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez également donner quelques indications sur la conduite de votre véhicule.
Une fois ces formalités terminées, vous n’aurez plus qu’à confier votre véhicule au voiturier qui se chargera du stationnement dans un parking à proximité de l’aéroport de Marseille.
Au retour, la démarche est similaire. Votre véhicule vous sera restitué au même endroit, en fonction de l’horaire de retour indiqué au moment de faire votre réservation. Néanmoins, dans la majorité des cas, vous devrez appeler votre voiturier (au numéro fourni sur votre confirmation). Il est recommandé d’appeler le voiturier après avoir récupéré vos bagages afin d’assurer la fluidité du service.
En cas de retard sur votre vol, pas d’inquiétude, les parkings avec voiturier à l’aéroport de Marseille sont habitués. Ces derniers vérifient le statut des vols retours des clients afin de pouvoir s’adapter en cas de besoin.